La piste de bmx race de Schwenheim (67)
Une piste de BMX race pour des compétitions nationales
Cap en alsace près de Saverne pour découvrir la piste de BMX race de Scbhenheim (67). Ce bel équipement a fait l’objet d’une totale rénovation et a été inauguré début 2026 !
Présentation du spot
La piste de BMX de SCHWENHEIM est le lieu d’entraînement du club du VCU SCHWENHEIM. Elle possède notamment une butte d edépart de 5 m de haut et répond aux normes des compétitions nationales. En outre, elle a été inaugurée début 2026.
La piste de BMX Race de Bettancourt-la-Ferrée dispose d’une butte de départ de 5 mètres avec grille de départ, de cinq lignes, de nombreuses bosses et de virages relevés en enrobé.
La piste possede une éclairage pour des sessions nocturnes
Le financement de la piste
La rénovation de la piste de BMX Race de SCHENHEIM à débuté en aout 2025 et a couté 1.2 millions d’euros
La ville, la communauté d’agglomération et la région ont participé au financement de cette piste.
Localisation de la piste
La piste de BMX Race de SCHWENHEIM se situe à l’ouest de la ville, a proximiét du stade de football.
Photos : VCU SCHWENHEIM
Une piste de BMX race de taille a recvoir des compétitions nationale
La piste de BMX Race de SCHWENHEIM en bref
- Adresse : rue des près 67440 SCHWENHEIM, département du Bas Rhin, Grand-Est, France
- Latitude : 48,71334
- Longitude : 7.40711
- Type d’équipement : Piste de BMX Race
- Revêtement : stabilisé et enrobé
- Pratique(s) : BMX / roller tout-terrain
- Année de construction : 2025
- Fabrication / réalisation : non communiquée
- Conception : non communiquée
Horaires d’ouverture
- Non communiqués – nous vous invitons à contacter le club pour connaître les modalités d’utilisation de cet équipement.
Liens utiles
Les dernieres Nouvelles d’Alsace : Lire l’article du 03 février 2026