Sélectionner une page

Le RAVEL 2 : Hastière - Mariembourg

Spot à Mariembourg

Présentation du RAVEL 2 entre Hastière et Mariembourg en belgique à quelques kilomètres de la frontière française.
Petit détour chez nos amis belges du coté de la frontière en Ardennes, plus précisement près de Givet, où passe la maintenant célèbre voie verte transardennes.

Présentation d’un RAVEL (Reseaux autonomes voies lentes):C’est simplement les voies vertes en belgique exclut à tout mode de déplacement à moteur.

Le Ravel 2 passe à proximité de Givet dans les Ardennes et permet de rejoindre Hastiere Lavaux à Mariembourg par une ancienne voie de chemin de fer transformé en piste cyclable début des années 1980.

Les 28 kilomètres entre les 2 villes se font uniquement sur du plat. Les passages avec les routes sont nombreux mais clairement indiqué par les barrieres.

Les routes traversé n’ont pas une trés forte affluence automobile et certaines sont même des chemins de forêt.A chaque intersection la visiblité pour traverser est très bonne.

L’accés à cette piste peut se faire à de multiples endroits comme à Doishes ou Agimont.

Le revetement est bon et permet au randonneurs de se mettre à 2 de front.

L’ensemble du parcours traverse la forêt ardennaise procurant de l’ombre fort agréable en cas de grosse chaleur.

A Mariemebourg, bourgade touristique du sud de la Belgique je vous conseille un passage à la célèbre brasserie des Fagnes ! ( avec modération bien sur ).

Le RAVEL 2 : Hastière – Mariembourg en bref

  • Adresse : De : …
    Mariembourg
    à : …
    Hastière
    Belgique
  • Latitude : 50.09075
  • Longitude : 4.53481
  • Type d’équipement : Rando roller
  • Revêtement : Non communiqué
  • Pratique(s) : Accueil, Randonnée roller , Roller de vitesse, Roller longue distance
  • Inauguration : Non communiquée
  • Fabrication / réalisation : Non communiquée

Localisation de la piste Le RAVEL 2 : Hastière – Mariembourg